Tout a commencé avec une gamelle. En cherchant ce qu’il y avait de mieux pour Luna, Merwan a découvert les limites de la nourriture industrielle. C’est là qu’est née l'idée de Babines.
Allez, on vous raconte notre histoire.
la rencontre
Tout démarre avec l'adoption de Luna. C'est à partir de ce moment-là que Merwan démarre ses recherches sur l'éducation canine et la nutrition. Pour être honnête, il ne se rendait pas compte de l'impact de la nourriture industrielle.
la prise de conscience
Très vite, Merwan comprend que la ration ménagère (des repas faits maison) est la solution la plus saine pour nourrir son chien. Il décide de s'informer et de cuisiner les premières rations maison pour Luna.
le probleme
Cuisiner des rations ménagères c'est le must. Néanmoins, il y a un lot de contraintes pratiques et économiques. Merwan cherche un service sur l'île de La Réunion — mais il n'y en a pas. C'est à cet instant que le projet Babines commence !
le projet
Changer l’alimentation de son chien, ça peut vite devenir un casse-tête. C’est pourquoi Merwan réfléchit à un système simple : des repas frais, sains, pile poil adaptés à votre chien, livrés tous les 28 jours. Plus besoin de jouer les nutritionnistes canins, on s’occupe de tout.
dans la gamelle
Maud Clavel, une vétérinaire spécialisée en nutrition accepte de nous aider sur le projet. Elle formule les recettes et nous accompagne sur la création de notre formulaire. Pas de hasard : on veut comprendre au mieux les besoins de votre chien comme le ferait un vétérinaire.
le grand jour
On commence dans l’Ouest de l’île, au plus près des maîtres et de leurs toutous. Grâce aux premiers retours, on améliore chaque étape pour coller au mieux à vos attentes — et surtout, aux besoins réels de vos chiens.